Chauffage électrique

Le chauffage électrique est réputé par sa consommation d’énergie assez élevée. Ce n’est plus le cas ! En effet, vous avez désormais la possibilité d’installer un régulateur pour votre chauffage électrique tout en conservant son efficacité de chauffage. D’ailleurs, votre chauffagiste Paris pourra très bien vous aider à ce sujet et est apte à vous fournir des conseils d’utilisation pour réduire votre facture.

Utiliser correctement son installation

L’installation d’un chauffage électrique ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel mais doit être fait correctement pour que vous puissiez en profiter pleinement. D’ailleurs, une installation conforme à son mode d’emploi est une des conditions pour faire des économies d’énergie avec un chauffage électrique. Dans ce sens, il faut que l’espace devant un appareil rayonnant soit dégagé afin de garantir une meilleure diffusion des infrarouges. D’autre pat, veillez à ce qu’il n’y a pas de grandes amplitudes de température  dans votre programmation entre les temps où vous êtes à la maison et les périodes d’inoccupation et ce, surtout pour les appareils rayonnants ou à inertie. Dans ce cadre, il ne faut pas dépasser les 4° C d’écart. Par ailleurs, il faut également veiller à ce que l’air soit renouvelé pour éviter qu’il se transforme en humidité qui compliquera les travaux du chauffage. De plus, cette humidité peut causer des moisissures qui eux, peuvent endommager le logement et la santé de ses occupants.

Comment régler son appareil de chauffage électrique pour faire des économies ?

Certains gestes son à adopter si vous souhaitez réduire votre consommation en chauffage électrique. Premièrement, il n’est pas nécessaire de régler une température maximale pour un chauffage électrique. Cela ralentira même la montée de la température de la pièce et ne vous procurera pas un confort immédiat. De ce fait, il est conseillé de régler les radiateurs électriques sur une température de 20° C pendant la journée. Sinon, l’idéal est de les mettre à 17° C pendant la nuit. C’est une solution économique mais il faut veiller à fermer les volets et les rideaux pour que la chaleur soit conservée. Par ailleurs, lorsque vous et tous les occupants de la maison êtes absents pendant une durée de moins de 2 heures, il ne faut pas ne pas toucher aux commandes de l’appareil. Si cette absence peut durer entre 2 et 24 heures, il est recommandé de le régler sur 17° C. mais pour une durée de plus de 24 heures ou de quelques jours consécutifs, mettez-le à hors gel et à votre retour, remettez votre radiateur à 20° C. dans le cas où vous disposez de plusieurs appareils de chauffage électrique, il est possible de ne pas augmenter la consommation d’électricité en les laissant fonctionner simultanément avec une température homogène.

Contacter un chauffagiste à Paris pour voir la possibilité d’une régulation performante

L’installation d’une régulation performante est désormais possible pour réduire votre consommation en chauffage électrique tout en chauffant la maison de manière plus pratique et confortable. Il s’agit d’une centrale de programmation qui pilotera à distance tous les appareils de votre logement. Il permet donc de de programmer chaque appareil de chauffage à la minute et au degré près. Il vous permettra de choisir les différents niveaux de température (confort pour une température normale ; éco pour une température réduite et hors gel et arrêt complet). Avec ces classements, certains modèles proposent aussi d’autres fonctionnements comme la coupure automatique si une fenêtre la pièce est ouverte. Dans tous les cas, un chauffagiste Paris est un meilleur conseiller qui vous fournira les détails et toutes les possibilités que vous pouvez envisager. Il peut également vous fournir les devis sur les éventuels travaux relatifs à vos appareils de chauffage électrique.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *